Bienvenue sur l’outil de visualisation de Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada (CEMUSC).

Définitions

pointez tout élément marqué d’un ? pour en afficher la définition.

Titre du diagramme

Comment utiliser l’outil de visualisation CEMUSC

Suivez ces instructions pour explorer les coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada et créez et téléchargez des graphiques, cartes et tableaux personnalisés.

Barre d’outils

Dans la barre d’outils, sélectionnez le type de graphique que vous aimeriez créer. Vous avez le choix entre un graphique en barres, une série chronologique ou une carte.

example chart icons

Le tableau affiche les données utilisées pour produire les graphiques. Le tableau peut être copié dans un tableur ou téléchargé dans un fichier .CSV distinct à l’aide de l’option de téléchargement dans la barre d’outils (voir description ci-dessous).

example chart icons

Vous pouvez télécharger les données ou le graphique en cliquant sur l’icône de téléchargement dans la barre d’outils. Cela fournira une liste des formats de téléchargement disponibles. Le graphique sera sauvegardé sur votre ordinateur, dans le format choisi.

example chart icons

Activez l’icône « a-z » pour consulter des définitions interactives. Accédez le guide de l'utilisateur en sélectionnant l’icône « i » pour plus d'informations sur l'utilisation de cet outil. Cliquer l’icône « flèche ronde » pour recharger l'outil. De même, vous pouvez recharger la page en utilisant le bouton Actualiser de votre navigateur.

example chart icons

Pour plus de renseignements ou de ressources sur l’utilisation de cet outil, veuillez cliquer sur l’icône d’information.

N’hésitez pas à nous joindre pour en savoir plus.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité.